Social media management

Votre présence sur les réseaux sociaux

Selon votre clientèle,

quels réseaux privilégier ?

Avec quels contenus ?

Le social media management est l'art et la manière de définir la stratégie de votre présence et votre visibilité sur les réseaux sociaux.

Les missions du social media manager sont multiples :

  • Création de vos comptes entreprise
  • Habillage des photos de profil et bannières
  • Définition d'un calendrier éditorial
  • Conception de visuels, diaporama, carrousel, album, vidéo
  • Rédaction de contenus
  • Analyse statistique
  • Veille

Le Social media manager (SMM) cumule les compétences d'un stratège marketing et d'un community manager (CM).

L'objectif du SMM est de promouvoir une marque, une entreprise, une personnalité, sur les réseaux sociaux.

Pour définir les axes et les positionnements à adopter, il est nécessaire de bien connaître l'entreprise, s'imprégner de sa philosophie et des valeurs qu'elle veut véhiculer.

La fonction de community manager consiste à mettre en œuvre la politique définie en amont, par la création de visuels et de contenus en harmonie avec votre charte graphique, la diffusion des publications sur les différents réseaux sociaux les mieux adaptés à votre communication.

La façon de s'adresser aux publics visés sera différentes selon les réseaux. On ne communique pas de la même façon sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapshat, etc. Chacun de ces médias possèdent ses codes et ses typologies sociologiques.

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