Pour être au Top, suivez les TipTopix !
À l'ère du tout numérique, accélérée par la crise Covid qui a réduit les rencontres physiques, la carte de visite ou carte commerciale est-elle toujours d'actualité en 2021 ?
La carte de visite reste un symbole de professionnalisme et une marque d'attention pour la personne à qui vous la remettez. Originale, élégante, conceptuelle, elle doit marquer l'esprit tout en reflétant votre identité professionnelle.
"- Pas besoin de cartes, je suis sur LinkedIn, tout y est, c'est plus complet qu'une carte qu'on risque en plus d'égarer !
- Vous êtes sur LinkedIn ? Parfait ! Mais est-ce que tous vos clients potentiels y sont présents et actifs ?"
La carte commerciale reste un outil indispensable pour les commerçants et artisans, qui eux ne sont pas sur LinkedIn !
Comme pour tout outil de communication, il faut la personnaliser pour en retirer le maximum d’efficacité !
Pensez phygital !
Grâce au QR Code, votre carte devient connectée !
Connaissez-vous l'appli Linktree ?
Découvrez tout ce que vous pouvez y connecter dans le carrousel ci-dessus. (𝗽𝗮𝗴𝗲𝘀 𝟱 & 𝟴)
Pour laisser une "Empreinte Pro" dans l'esprit de vos interlocuteurs, votre carte de visite est un atout pour faire bonne impression !
N’hésitez pas à faire plusieurs versions de vos cartes de visite en amalgame : par exemple une série à destination de vos clients avec une offre de fidélité, une autre série pour vos prospects, qui met en avant un point fort… Si vous avez plusieurs activités, faites-en des spécifiques par métier.
Pensez aussi à la carte à double usage ! (𝗽𝗮𝗴𝗲 𝟭𝟮)
Quitte à semer des cartes à droite et à gauche, semez-les vraiment !
Imprimez-les sur du papier-graines ! (𝗽𝗮𝗴𝗲 𝟭𝟭)
Faites appel à un graphiste professionnel pour designer votre carte de visite : il saura respecter votre charte graphique, tout en mettant en avant les informations essentielles.
Alors convaincu(e) ?
C'est peut-être le bon moment de faire ou refaire vos cartes ?
Des conseils pour faire ou refaire vos cartes ?
Suivez nos publications sur LinkedIn !