Tiptopix Nº 13 – Comprendre l’algorithme de LinkedIn

Pour être au Top, suivez les TipTopix !

Du nouveau dans l'algorithme

Le blog officiel du réseau a annoncé de nouvelles modifications de son algorithme.

𝑆𝑜𝑢𝑟𝑐𝑒


Pour plaire à notre audience ET séduire l’algorithme, LinkedIn va favoriser davantage les posts engageant la conversation.

Plus de commentaires = plus de visibilité


Finie la course aux likes à tout prix des posts sans valeur et sans saveur.

Les dauphins et autres chatons retournent sauter sur les réseaux dont ils n’auraient jamais dû s’échapper. On n'en voit déjà beaucoup moins, non 🤔


« Nous ne ferons pas la promotion de ce type de contenu et nous encourageons tous les membres de la communauté à se concentrer sur la diffusion de contenu fiable, crédible et authentique ».


Le réseau social va aussi revoir sa politique de suggestions de contenus y compris dans les notifications

En effet, on voit parfois des posts non pertinents d’une personne inconnue ou qu’on ne souhaite pas voir, uniquement parce qu’une personne de notre réseau y a laissé un commentaire.

Désormais, LinkedIn privilégiera un affichage plus ciblé en fonction de notre réseau et de nos centres d’intérêt.


Pour nous encourager à rejoindre la conversation et générer plus d’interactions, l'IA de LinkedIn va identifier les contenus experts (informatifs, formatifs, tips, tutos…) correspondant à nos profils, afin de les mettre en avant dans le fil d’actualité


Saviez-vous qu’on peut déjà l’aider en cliquant sur les 3 points en haut du post, avec la fonction “Je ne souhaite pas voir ceci”

Cf. Carrousel, slide 9 👇


Quand l’algorithme vous présente des posts intéressants, n’hésitez pas à interagir. Vous permettrez ainsi à l’IA de reconnaître les champs sémantiques, les thèmes et les profils qui vous plaisent. 


𝗘𝘁 𝘀𝘂𝗿𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗳𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀-𝗹𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝟮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 !

On vous rappelle aussi pourquoi c’est important dans le carrousel, slide 7👇


Pour être sûr de voir plus souvent les posts de vos créateurs favoris, n’oubliez pas d’activer la cloche 🛎 en haut à droite de leur profil !

Elle vous permet d'être alerté en notification dès qu’ils publient.


Des conseils pour votre communication écrite ou digitale ?

Suivez nos publications sur LinkedIn !